Trouvez-nous sur Facebook

Partenaires du projet

ALTE

ALTE est une association des centres d’évaluation en langues en Europe, fondée en 1990. Elle comprend de nombreux centres d’évaluation de renommée internationale et est composée actuellement de 33 membres, représentant 26 langues au total et affiliés à plus de 40 institutions.

Les objectifs principaux d’ALTE sont :

  • Aborder les problèmes de qualité et d’équité des examens proposés par les membres
  • Etablir des standards à tous les niveaux du processus d’évaluation et les suivre
  • Suivre les niveaux communs de compétence établis par les membres d’ALTE. Les niveaux sont alignés au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) afin de promouvoir la reconnaissance transnationale des certifications en Europe
  • Participer à l’amélioration de l’évaluation en langues en Europe par le biais de projets communs et d’échange d’idées, savoirs et bonnes pratiques, en particulier avec des groupes de pression
  • Proposer des formations en matière d’évaluation en langues
  • Sensibiliser sur les problèmes liés à l’évaluation en langues
  • Devenir leader au niveau mondial dans le domaine de l’évaluation en langues

ALTE Secretariat

1 Hills Road
Cambridge CB1 2EU, UK

Tel: +44 (0)1223 552828
E-mail : info@alte.org
www.alte.org

British Council

Les bureaux de Bruxelles sont un point clé pour le British Council en Europe. Bruxelles est l’une des capitales les plus proches du Royaume-Uni, et accueille de nombreuses institutions européennes clé, étant ainsi au centre des discussions et décisions les plus intenses, affectant chaque citoyen européen. L’objet principal de notre présence ici est de prendre part à ces discussions, y contribuer en apportant de nouvelles idées et permettre à ceux qui n’en ont normalement pas l’opportunité d’être entendus. Par notre travail avec des partenaires locaux belges, européens et internationaux, nous souhaitons donner aux esprits novateurs britanniques la possibilité d’influencer et d’être influencés par les esprits novateurs du reste de l’Europe.

Julia Kofler
Manager External Relations and Partnerships
Rue du Trône 108
B - 1050 Bruxelles
T: 0032 2 639 0482| F: 0032 2 227 0849 / 53
E-mail: Julia.Kofler@britishcouncil.be
www.britishcouncil.org

Det Danske Kulturinstitut

L’Institut Culturel Danois veut renforcer la compréhension internationale en organisant des échanges culturels et en informant sur le Danemark. Dans sa philosophie, la culture comprend les arts, les traditions et la société. 

L’Institut Culturel Danois soutient les projets qui visent à une coopération durable entre des institutions culturelles, des artistes et d’autres professionnels du Danemark et de l’étranger. Afin d’arriver à ses objectifs, l’Institut Culturel Danois organise des voyages d’études, des échanges professionnels, des conférences et des séminaires, des cours de langues, des expositions, des festivals, des films, des concerts, des spectacles de théâtre, de la danse et de la performance, des événements littéraires. Il publie des livres sur la société danoise et dispose d’un service d’information et d’une bibliothèque. L’Institut Culturel Danois/Benelux est l’un des 11 succursales du monde.

Klaus Bondam
Director
Rue Royale 35,
B - 1000 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 2307326
E-mail: bondam@dkibenelux.org
www.dkibenelux.org

EAEA

EAEA est une ONG européenne avec 127 organisations affiliées dans 43 pays actives dans le secteur de la formation et l’éducation des adultes et représentant plus de 60 millions d’apprenants hommes et femmes à travers l’Europe.

Le rôle d’EAEA est :

  • De promouvoir l´apprentissage tout au long de la vie au niveau européen
  • De développer l´échange des bonnes pratiques par des projets, publications et formations
  • De fournir des informations et services aux affiliés d’EAEA
  • De favoriser la coopération internationale avec d´autres acteurs dans le secteur

L’EAEA assure la promotion des aspects d´insertion sociale de la Stratégie de Lisbonne en agissant en faveur de l´apprentissage des adultes par un accès et une participation à la formation formelle et informelle pour tous, et en particulier pour les groupes sous-représentés. Les objectifs de ces formations peuvent être le développement des compétences en vue d´un développement personnel ou dans le domaine de l´emploi, ou pour assurer une participation active des citoyens dans les mutations sociales tenant compte du développement durable, de l´égalité des chances, ainsi que des dimensions culturelles et interculturelles.

Francesca Operti
Project Assistant
Rue d’Arlon 40
B - 1000 Bruxelles
Tel: +32.2.234.37.62 / Fax: +32.2.235.05.39
E-mail: francesca.operti@eaea.org
www.eaea.org

ETC

La Convention Théâtrale Européenne (CTE) est un réseau européen de théâtres publics créé en 1988 pour promouvoir les écritures dramatiques contemporaines, soutenir la mobilité des artistes et développer les échanges artistiques, avec un intérêt particulier pour les projets promouvant le multilinguisme, l’éducation artistique et la citoyenneté européenne. La CTE représente les théâtres membres européens et participe aux échanges de bonnes pratiques et d’idées nouvelles entre institutions européennes, Etats membres et la société civile. La CTE représente plus de 8 millions de spectateurs et plus de 16 000 représentations et manifestations publiques annuelles. Basé sur les concepts complexes de culture et de langage, le théâtre fait partie du patrimoine culturel public et est un acteur clé dans la sensibilisation et la promotion du multilinguisme, notamment en mettant en avant les langues minoritaires.

Heidi Wiley
General Delegate
c/o Deutsches Theater
Schumannstr 13 A
DE - 10117 Berlin
Tel: +49 (0)30 28441 461
E-mail: hwiley@etc-cte.org
www.etc-cte.org

   2   Suivante
Réseau Mercator de Centres sur le Diversité Linguistique Association des Télévisions Commerciales européennes CMFE (Community Media Forum Europe)
Union Fédéraliste des Communautés Ethniques Européennes (UFCE) Union Espérantiste Europénne - UEE Convention Théâtrale Européenne (CTE)
Forum européen pour la Formation Professionnelle et Technique (EfVET) Eurolang Fundación Academia Europea de Yuste
Conseil européen pour l'éducation Steiner Waldorf (ECSWE) EUROCLIO EEE-YFU
Club de Madrid Literature Across Frontiers EUNIC Bruxelles
Conseil Européen des Associations Littéraires (CEATL) Culturelink Conseil européen des Éditeurs (EPC)
Association européenne de terminologie (AET) Association Européenne pour l'Éducation des Adultes (EAEA) Fédération des Éditeurs européens (FEE)
ALTE Co-ordination européenne des producteurs indépendants Fédération européenne des institutions linguistiques nationales (EFNIL)
RECIT Conseil européen des Artistes (ECA) Fédération Européenne pour l'Aprentissage Interculturel

"(c) 05/02/2011 - Clause de non-responsabilité - Copyright European Union National Institutes for Culture." "Ce site web a été financé avec le soutien de la Commission européenne." Ce site web n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Newsletter

Restez informés sur Poliglotti4.eu

As you learn [a foreign language] you'll find new information, a good foundation is what starts a conversation.

Deividas Jakavicius Lithuania

Twitter