Trouvez-nous sur Facebook

Ambassadeurs du multilinguisme

Poliglotti4.eu en appelle aux ambassadeurs du multilinguisme pour qu'ils s’investissent et donnent un visage au multilinguisme, à l’apprentissage des langues et à la diversité linguistique européenne.

Toutes les deux ou trois semaines, vous trouverez ici une nouvelle vidéo d’un de nos ambassadeurs du multilinguisme. Des hommes politiques, des artistes ainsi que des personnes comme vous et moi parlent de leur vie, de leurs expériences avec l’apprentissage des langues et nous racontent comment leurs connaissances linguistiques les ont aidés à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Nos ambassadeurs travaillent dans l’éducation / l'apprentissage / la promotion de langues et ont obtenu leur poste dans l’industrie du spectacle, dans la politique, l’économie ou autre grâce à leurs connaissances en langues étrangères.

L’objectif de Poliglotti4.eu est de promouvoir les langues et cultures européennes et de renforcer le dialogue et la collaboration entre les citoyens des différents pays en Europe. Ceci présente un intérêt particulier au vu de la baisse actuelle du nombre d’élèves, étudiants et adultes qui apprennent les langues.

La diversité linguistique est un élément constitutif de l’identité européenne et doit être appréciée et cultivée en tant que telle. Même si les institutions européennes et le Conseil de l’Europe ont élaboré des recommandations en matière de multilinguisme et lancé de nombreuses initiatives pour encourager les citoyens de l’UE à apprendre les langues à tous les stades de leur vie, les élèves, étudiants et adultes acceptent ces offres de manière très différente et nombre de citoyens européens ne maîtrisent encore qu’une seule langue.

L'engagement de Poliglotti4.eu et de ses partenaires dans plusieurs projets européens de recherche et de réseautage promouvant l’apprentissage des langues et encourageant les citoyens de tous les âges à apprendre les langues est la réponse à cette évolution. Le soutien d’ambassadeurs estimés dont les connaissances en langues étrangères ont contribué à leur succès est un élément clé pour la réussite de notre projet. Leur soutien peut faire comprendre aux citoyens européens que la connaissance de l’anglais n’est pas suffisante.

 

TELECHARGEZ LE RAPPORT FINAL D'AMBASSADEURS!

 

RAPPORT FINAL AMBASSADEURS (sans ANNEXE)


ANNEXE DU RAPPORT FINAL AMBASSADEURS

 

ANNEX VI


DOCUMENT COMPLET RAPPORT FINAL AMBASSADEURS

Co-ordination européenne des producteurs indépendants Réseau Mercator de Centres sur le Diversité Linguistique Club de Madrid
Convention Théâtrale Européenne (CTE) Association des Télévisions Commerciales européennes Conseil Européen des Associations Littéraires (CEATL)
Conseil européen pour l'éducation Steiner Waldorf (ECSWE) Conseil européen des Artistes (ECA) EEE-YFU
Forum européen pour la Formation Professionnelle et Technique (EfVET) EUROCLIO Culturelink
EUNIC Bruxelles Fédération des Éditeurs européens (FEE) ALTE
Fundación Academia Europea de Yuste Association européenne de terminologie (AET) Eurolang
Fédération Européenne pour l'Aprentissage Interculturel Conseil européen des Éditeurs (EPC) Union Espérantiste Europénne - UEE
Association Européenne pour l'Éducation des Adultes (EAEA) Union Fédéraliste des Communautés Ethniques Européennes (UFCE) Literature Across Frontiers
CMFE (Community Media Forum Europe) RECIT Fédération européenne des institutions linguistiques nationales (EFNIL)

"(c) 05/02/2011 - Clause de non-responsabilité - Copyright European Union National Institutes for Culture." "Ce site web a été financé avec le soutien de la Commission européenne." Ce site web n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Newsletter

Restez informés sur Poliglotti4.eu

Learning a foreign language is like opening a door to new worlds, new cultures and new people.

Pia Ahrenkilde Hansen Denmark

Twitter