Trouvez-nous sur Facebook

Société civile

Les initiatives locales ont toujours joué un rôle primordial dans le changement sociétal, puisqu’elles proposent souvent des services dans des domaines qui n’ont pas encore été saisis par la politique et les institutions publiques. Dans un paysage européen économique, social et culturel soumis à d’importants changements, le secteur tertiaire est souvent en première ligne lorsqu’il s’agit de travail d’intérêt public et d’initiatives phares en faveur de l’intégration des immigrés par exemple.

Grâce à l’ expérience qu’elles ont acquise au fil des ans, les organisations de la société civile disposent de connaissances précieuses pouvant aider les décideurs politiques et les services sociaux à faire avancer les politiques linguistiques. Elles peuvent contribuer de manière considérable à l’encouragement du public à encourager le multilinguisme et des décideurs à créer des conditions favorables au niveau des autorités locales et régionales, de l’éducation formelle et non-formelle ainsi que dans les institutions publiques.

Poliglotti4.eu apporte son soutien aux organisations de la société civile en :

  • Mettant en commun les expériences en matière de promotion du multilinguisme et de l’apprentissage des langues ; 
  • Donnant des conseils relatifs à la promotion du multilinguisme au niveau local ;
  • Facilitant si possible le contact avec les décideurs politiques adéquats. 

 

Liens

Fédération européenne des institutions linguistiques nationales (EFNIL) Fédération des Éditeurs européens (FEE) Conseil européen des Artistes (ECA)
EEE-YFU Club de Madrid Conseil Européen des Associations Littéraires (CEATL)
Co-ordination européenne des producteurs indépendants Conseil européen pour l'éducation Steiner Waldorf (ECSWE) Eurolang
Association des Télévisions Commerciales européennes Réseau Mercator de Centres sur le Diversité Linguistique CMFE (Community Media Forum Europe)
EUROCLIO RECIT Union Espérantiste Europénne - UEE
Culturelink Union Fédéraliste des Communautés Ethniques Européennes (UFCE) Fédération Européenne pour l'Aprentissage Interculturel
EUNIC Bruxelles Forum européen pour la Formation Professionnelle et Technique (EfVET) Fundación Academia Europea de Yuste
Association européenne de terminologie (AET) Convention Théâtrale Européenne (CTE) ALTE
Conseil européen des Éditeurs (EPC) Literature Across Frontiers Association Européenne pour l'Éducation des Adultes (EAEA)

"(c) 05/02/2011 - Clause de non-responsabilité - Copyright European Union National Institutes for Culture." "Ce site web a été financé avec le soutien de la Commission européenne." Ce site web n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Newsletter

Restez informés sur Poliglotti4.eu

I know some artists who go to perform in other countries who don't even make the effort to say 'hello' in the local language. I think it's important to know a few words - just a few!

David Corleone Belgium

Twitter